Résumé
Tous les modèles d’iPad d’origine et l’ iPad 2 sont livrés avec un microphone intégré. Ce microphone n’est pas destiné à la production audio de haute qualité, mais il a un certain nombre d’utilisations qui conviennent à l’utilisation ordinaire. Pour profiter de la qualité de ce microphone, vous devez télécharger des applications qui vous permettent de l’utiliser de différentes manières.
Où se cache le microphone iPad ?
Le microphone de première génération de l’iPad est un petit trou dans le bord supérieur de l’appareil, juste à droite de la prise casque. Sur l’ iPad 2 , le trou est devenu une petite fente dans la partie supérieure de l’appareil. Les haut-parleurs des deux versions de l’iPad sont situés sur le bord inférieur de l’appareil, en les éloignant suffisamment du microphone pour éviter les conflits d’entrée et de sortie.
Comment utiliser ce microphone
Le microphone de l’iPad fonctionne parfaitement bien avec les applications qui prennent en charge la communication vocale, si vous passez des appels téléphoniques via un protocole Internet ou VoIP, avec des applications telles que Skype, des appels vidéo via Skype ou FaceTime sur iPad 2, ou en utilisant une application avec Voix activée par des commandes, telles que les applications de navigation (Google chrome par exemple). Vous pouvez également utiliser le microphone dans les applications de prise de notes qui vous permettent d’enregistrer une conférence ou une réunion tout en prenant des notes. Certaines applications peuvent convertir l’audio enregistrer aux notes écrites (transcription), transformant le microphone de l’iPad en un appareil d’enregistrement polyvalent.
Peut-on utiliser un microphone externe avec iPad ?
Apple ne prend pas en charge les microphones externes via l’iPad, mais vous pouvez utiliser le kit de connexion d’appareil photo Apple, vendu séparément, pour connecter un microphone USB. Le kit de connexion de l’appareil photo convertit le port de l’iPad en connecteur USB. Cette clé USB ne prend pas en charge les périphériques haute puissance tels que les lecteurs USB, mais elle fonctionne avec certains modèles de microphone USB. Grâce à cette connexion avec un microphone externe, vous pouvez enregistrer un son ou une musique de meilleure qualité, puis le mixer avec n’importe quelle application. Vous pouvez également utiliser le microphone intégré ou externe pour ajouter de l’audio à iMovie; L’iPad n’est pas compatible avec iMovie.
Quelques conseils pratiques
Si vous protégez votre iPad dans un étui ou une housse, choisissez-en un qui laisse la zone d’entrée du microphone bien visible si vous comptez utiliser le microphone pour une interview par exemple. De nombreuses étuis ont des petites découpes pour tous les boutons, alors choisissez-en une qui laisse suffisamment d’espace autour de l’entrée. Si vous allez passer des appels téléphoniques en utilisant la VoIP, pensez à choisir un casque avec un microphone intégré qui peut être connecté à un port casque iPad. Cela gardera le microphone plus près de vous, donnant une plus grande clarté de voix à la personne de l’autre côté.